POUR LES PERSONNES QUI NE POURRONT PAS ALLER VOIR LE FESTIVAL DES LANTERNES...C'EST POUR VOUS.


FESTIVAL DES LANTERNES DE GAILLAC 2019

Le festival des lanternes , événement majeur de la culture traditionnelle chinoise, a été créé à Zigong, province du Sichuan sous les dynasties Tang (618-907 et Song (960-1272).

D'abord organisé en Chine, le festival a traversé les frontières dans les années 80 pour se produire dans plus de 50 pays étrangers, aux Etats-Unis et au Canada.

Fruit du jumelage entre Zigong et Gaillac, ville d'art et d'histoire, le festival des lanternes 2 "fééries de Chine" se compose de 42 tableaux monumentaux, soit près de 1000 lanternes.

Les grandes thématiques de la culture traditionnelle chinoise sont présentées, avec comme fil rouge, les Cités Impériales de la Route de la Soie sous la dynastie Tang.

Le festival valorise aussi le patrimoine et le vignoble gaillacois, le plus ancien des vignobles français, et l'harmonie de la nature dans le parc historique classé de Foucaud.


La pièce centrale créée spécialement pour Gaillac,  est la plus grande lanterne lumineuse jamais construite hors de Chine : un palais de 75 m de long et près de 20 mètres de haut !

Rues traditionnelles, dragons légendaires, paysages de la route de la soie, trio d'éléphants entièrement conçus en porcelaine chinoise, complètent ce fabuleux spectacle.

Nous avons assisté à un spectacle de magie ou le magicien changeait de masque en 1 seconde. Super.


HOMMAGE A LA VILLE DE GAILLAC


LE COQ : EMBLEME DE GAILLAC

Ce dragon est constitué d'une multitude de petites fioles multicolores. Quel travail !!!

L'empereur de la dynastie Tang vous attend, mais attention après le 6 février ce sera trop tard.

Bonne visite

Martine